La gestalt thérapie analytique 

Elle prend en compte l'être et son environnement.

C'est une approche psychothérapeutique et humaniste.

La définition de Gestalt se traduit par forme, prendre forme, se construire et trouver le moyen ou les empêchements d'être en contact , en échange avec l'environnement.

Notre vécu nous interroge et a pu former des résistances dans notre façon d'appréhender le monde dans notre expérience subjective. 

La  thérapie de groupe permet une expérimentation hors du commun.

Expériences verbales ou non verbales qui tiennent compte de toutes les dimensions de votre être au monde.

Dimensions affective, sociale, spirituelle de vos ressentis, de votre imaginaire, des messages de votre inconscient individuel, familial ou collectif. 

C' est à travers cette double approche du processus thérapeutique à la fois gestaltiste et jungien que vous allez pouvoir vous inscrire dans une perspective d' unité et de connaissance de vous même.

Nos souffrances nous amènent de lourdes épreuves à traverser pour que chacun, chacune puissent trouver son chemin intérieur et s'adapter à la complexité du monde d'aujourd'hui.

Mieux s'ajuster dans la souplesse, restaurer sa liberté de choix, prendre conscience de l''importance du présent c'est aussi découvrir ce qui s'est fixé du passé dans notre psyché et qui nous empêche d'être ce que nous sommes.

"Connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les Dieux"  dit Socrate .

Cette inscription au seuil du Temple de Delphe prend sens pour se mettre sur son chemin d'individuation, concept clé de la psychologie analytique de Carl Gustave JUNG

L' Individuation c'est le chemin vers une meilleure connaissance de soi, d'acceptation de soi, de nos qualités, de nos paradoxes, de la prise de conscience de notre ego pour accéder à plus d'autonomie.  

Le but c'est le Chemin